La nouvelle Opel Corsa est arrivée : plus moderne, plus numérique et plus diversifiée que jamais. La citadine la plus vendue, qui a récemment été présentée en première mondiale à l’IAA Mobility 2023 de Munich, a bénéficié d’un restyling impressionnant, qui va de la face avant signature Opel Vizor caractéristique au nom du modèle qui s’étale sur le hayon. La petite voiture la plus vendue en 2021 et 2022 en Allemagne et au Royaume-Uni sera dans les concessions dès octobre.
Ses technologies de pointe rendent la conduite plus agréable. Le cockpit entièrement numérique en option – qui est basé sur la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies – comporte un nouveau système d’infodivertissement intuitif à écran couleur de 10 pouces. L’éclairage matriciel non éblouissant Intelli-Lux LED, que la Corsa a étrenné dans le segment des citadines en 2019, bénéficie lui aussi d’améliorations qui le rendent encore plus performant : il dispose désormais de 14 segments à LED.
La high-tech a également la part belle sous le capot. La Corsa Electric dispose désormais d’un moteur plus puissant et d’une nouvelle batterie permettant une autonomie de 405 kilomètres selon la norme WLTP. De plus, la nouvelle Corsa deviendra bientôt la première Opel disponible avec un système hybride de 48 volts. La nouvelle Corsa offre donc à la clientèle un choix de motorisations inégalé dans le segment, qui va du 100 % électrique à l’hybride, en passant par des moteurs thermiques particulièrement sobres.
Équipement de bord complet : les nouvelles Corsa et Corsa Electric sont extrêmement bien dotées
Toutes les nouvelles Corsa ont déjà de série de nombreuses technologies et systèmes d’aide à la conduite. La liste inclut l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence et détection des piétons, le maintien actif dans la voie et l’alerte anti-somnolence. Des « aides » électroniques supplémentaires rendent la conduite et les manœuvres plus sûres et moins stressantes. L’offre comprend également la sentinelle latérale et la nouvelle caméra de recul panoramique. Le design de la nouvelle Corsa est également à la fois plus moderne et plus stylé, avec l’incomparable Opel Vizor à l’avant et le nom du modèle qui s’affiche fièrement au centre du hayon.
Les clients qui préfèrent rouler à l’électrique et sans émissions locales peuvent choisir entre deux motorisations 100 % électriques : une nouvelle option qui affiche 115 kW/156 ch et jusqu’à 405 kilomètres d’autonomie, et une variante éprouvée de 100 kW/136 ch qui a une autonomie encore améliorée allant jusqu’à 357 kilomètres (WLTP2) ; et avec 260 Newton mètres de couple maximum disponible immédiatement au démarrage, les deux versions de la Corsa Electric sont la clé d’une conduite extrêmement jubilatoire.
En plus de l’équipement de série habituel de la Corsa, les versions électriques bénéficient d’un système d’information conducteur numérique, de la Multimedia Radio (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil) à écran tactile couleur, de la climatisation automatique, d’un chargeur embarqué de 7,4 kW, du freinage régénératif, d’une pompe à chaleur et de jantes en alliage léger « Diamond Cut » de 16 pouces.
Les nombreuses nouveautés dont bénéficie la Corsa concourent à créer une atmosphère « feel-good » très actuelle dans l’habitacle. Un des points forts est constitué par le cockpit entièrement numérique en option et son nouveau système d’infodivertissement (qui varie selon la finition) qui inclut la plateforme intégrée Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies. Pour la première fois, les téléphones portables sans fil compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto peuvent être connectés via le système Multimedia et rechargés sans fil.