Rüsselsheim. Opel produit des automobiles depuis 125 ans. 125 ans au cours desquels la marque a permis à des millions de personnes de se déplacer et les a inspirées grâce à de nombreuses innovations. Opel célèbre cet anniversaire ce samedi 8 juin avec une journée portes ouvertes au siège d'Opel à Rüsselsheim. Conformément à la devise de l'anniversaire "Forever forward since 1899", les clients, les employés et le public, ainsi que les invités d'honneur du monde politique et de Stellantis, pourront découvrir les étapes automobiles de l'histoire d'Opel. Lors de la visite de l'usine, par exemple, les visiteurs peuvent jeter un coup d'œil dans les coulisses ou découvrir de près la sensation Opel lors d'un essai de sport automobile ou de Rocks Electric.
Les "125 ans de construction automobile chez Opel" ne sont pas le seul anniversaire célébré à cette occasion : en 1964 - il y a exactement 60 ans - le "Studio de design Opel" a commencé à travailler en tant que premier centre de design d'un constructeur en Europe. Les visiteurs du samedi pourront donc également admirer les icônes du design automobile de ces six décennies. Ceux qui n'ont pas pu venir en personne peuvent voir les moments forts sur Facebook.
Florian Huettl, PDG d'Opel : " 125 ans de production automobile chez Opel - nous voulons non seulement célébrer cet anniversaire avec nos visiteurs, mais aussi montrer comment Opel a toujours contribué à façonner l'évolution constante de l'industrie automobile et se positionne aujourd'hui pour l'avenir. Ce samedi, le nouvel Opel Frontera et le nouvel Opel Grandland1 seront présentés en avant-première au siège. Avec ces voitures, nous proposerons à nos clients une variante entièrement électrique de chaque modèle Opel à partir de cette année. Tout cela reflète notre devise d'anniversaire 'Forever forward since 1899' (Toujours en avant depuis 1899).
À voir absolument : Des premières publiques et des expositions temporaires inhabituelles
Opel ouvrira ses portes au public à 10h30 lors de la cérémonie officielle avec les invités dans la Maison Adam Opel. Les visiteurs pourront ensuite jeter un premier coup d'œil à l'exposition sur le design dans le bâtiment N10. Le voyage à travers les décennies de design s'étend de la GT expérimentale de 1965 et des études révolutionnaires d'Opel des années 1980, aux concepts innovants d'un passé plus récent tels que la GT X expérimentale, la sensationnelle Manta GSe et l'Opel expérimentale visionnaire.
L'exposition pop-up dans le bâtiment N50, baigné dans une variété de couleurs, ouvre également à 11h30. Ici, les visiteurs peuvent voir des expositions allant de la première Opel - l'Opel-Patent-Motorwagen System Lutzmann - aux best-sellers et légendes tels que les Opel Kapitän, GT, Manta et Calibra, et même des modèles électriques tels que l'Opel Ampera. Lors des visites de l'usine à partir de 13h30, qui débuteront derrière la Maison Adam Opel tout au long de l'après-midi, Opel présentera fièrement la production actuelle d'Astra sur le site de Rüsselsheim. En outre, le grand public pourra découvrir de près, pour la première fois, les tout nouveaux Opel Frontera 1et Opel Grandland , 1qui seront bientôt disponibles à la commande.
De nombreuses expériences à vivre : Des sports mécaniques électrisants et des voitures Opel d'époque
À partir de midi, l'Opel Corsa Rally Electric de la première coupe de rallye électrique au monde effectuera des tours de piste sur le parking situé derrière la Maison Adam Opel. Un nombre limité d'amateurs de sport automobile pourront s'inscrire pour prendre place dans le siège du copilote. Non loin de là, sur une autre piste d'essai spécialement aménagée par Opel, les visiteurs âgés de 15 ans et plus pourront découvrir par eux-mêmes ce qu'est la mobilité individuelle au volant d'une Opel Rocks Electric .
Les plus jeunes trouveront de quoi se divertir dans le "Kids Corner", situé à proximité immédiate de la grande zone de restauration, également derrière la maison Adam Opel. De nombreuses autres activités pour les jeunes et les moins jeunes sont proposées dans l'ensemble de l'espace extérieur.
En guise d'attraction supplémentaire, une zone réservée exclusivement aux voitures anciennes Opel, située en face de la maison Adam Opel sur le Rugbyring, enrichira les célébrations de l'anniversaire. Les visiteurs et les invités qui arrivent dans un véhicule Opel de collection avec une plaque d'immatriculation H peuvent garer leur voiture dans le parking "An der Feuerwache", transformant ainsi la zone en une exposition spontanée en plein air de voitures Opel historiques.
L'inscription aux différentes activités se fait sur place ; il n'est pas possible de réserver à l'avance. Le programme détaillé et les informations complémentaires sont disponibles ici :