Nouvelle Opel Grandland avec l'éclairage Intelli-Lux HD :
les nuits d'angoisse appartiennent au passé !
125 ans d'innovations en matière d'éclairage : Opel démocratise les technologies d'éclairage depuis le premier jour
Rüsselsheim. Avec son nouvel éclairage Intelli-Lux HD, la dernière génération de la technologie Intelli-Lux LED anti-éblouissement, le tout nouveau SUV " made in Germany ", disponible à la commande depuis quelques jours, crée de la lumière là où il n'y avait auparavant que de l'obscurité. Mais ce n'est pas la seule innovation en matière d'éclairage qui a été introduite chez Opel avec le nouveau Grandland. C'est aussi la première Opel équipée du 3D Vizor, de l'Opel Blitz éclairé et de la technologie " Edge Light ". Cela fait du nouveau Grandland un nouveau venu radieux qui attire l'attention rien qu'avec ses technologies d'éclairage innovantes. La démocratisation des technologies d'éclairage avancées dans les différentes catégories de véhicules est une tradition chez Opel, et ce depuis 125 ans.
Plus précis, plus net, meilleur : Nouvelle lampe Intelli-Lux HD avec plus de 50 000 éléments
Les clients d'Opel connaissent déjà bien la technologie Intelli-Lux LED adaptative et anti-éblouissante des best-sellers tels que l'Astra actuelle, la Corsa, le Grandland sortant et le Combo. Cependant, avec le tout nouvel Opel Grandland, l'éclairage Intelli-Lux HD, qui est le leader de l'industrie dans ce segment de véhicules, fête sa première. Pour la première fois, les phares comportent plus de 50 000 éléments (exactement 51 200, soit 25 600 par côté) et permettent une distribution lumineuse haute résolution et sans éblouissement.
Ce système ultramoderne transforme la nuit en jour pour le conducteur et éclaire avec précision la route et les environs. En fonction de la situation du trafic, la caméra détecte les usagers de la route à l'avant et les véhicules venant en sens inverse, et la lumière Intelli-Lux HD les élimine encore plus rapidement et avec plus de précision que les technologies de lumière matricielle précédentes. Le "tunnel lumineux", c'est-à-dire la zone laissée à l'écart par le faisceau lumineux, est plus étroit qu'auparavant, tandis que le reste de la rue et la zone environnante sont mieux éclairés. De cette manière, le système offre une distribution lumineuse encore plus claire et plus uniforme, sans éblouir les autres. Des études scientifiques prouvent les avantages de ce système pour la sécurité. À une vitesse de 80 km/h, les objets situés devant le véhicule peuvent être détectés 30 à 40 mètres plus tôt qu'avec des phares halogènes classiques. Cela permet au conducteur de réagir à l'obstacle potentiel entre une et deux secondes plus tôt - un temps précieux pour éviter une collision imminente.
Prochaine étape de l'évolution : Nouvelles fonctions et animations graphiques
Parallèlement, toutes les fonctions automatiques de l'Intelli-Lux, de l'éclairage des routes de ville et de campagne à l'éclairage dans les virages et à l'éclairage par mauvais temps, ont été améliorées et portées à un niveau supérieur. Le cône de lumière à l'avant du véhicule peut être entièrement ajusté numériquement à l'aide de plus de 50 000 pixels, de sorte qu'il guide intuitivement la perspective du conducteur le long de la route dans les virages. En plus du réglage numérique du cône lumineux, un module d'éclairage supplémentaire est activé sur le côté correspondant du véhicule en fonction de l'angle de braquage. Il éclaire encore mieux le côté de la route et évite ainsi les "trous noirs" dans les virages. En mode mauvais temps ou brouillard, Intelli-Lux HD tient compte de l'éventuel effet d'éblouissement causé par les rues détrempées par la pluie et ajuste l'intensité lumineuse en conséquence afin de réduire cet effet pour les véhicules circulant en sens inverse.
En outre, la technologie d'éclairage à haute résolution protège non seulement les yeux des autres usagers de la route, mais aussi ceux du conducteur du Grandland. Le système reconnaît les panneaux de signalisation apparaissant sur la route et diminue l'intensité des LED afin que le reflet des panneaux n'éblouisse pas le conducteur. Le "mode touriste" permet à l'éclairage Intelli-Lux HD d'utiliser toutes ses performances et toutes ses fonctions, même dans les pays où la circulation se fait à gauche.
Enfin, les nouvelles animations sous forme de vidéos graphiques qui sont projetées à l'avant du véhicule pour saluer et dire au revoir aux occupants du Grandland donnent une première impression des développements possibles en matière d'éclairage à l'avenir.
Conception unique de l'éclairage : Vizor 3D, Opel Blitz illuminée et technologie de l'éclairage périphérique.
Ce n'est pas seulement l'éclairage Intelli-Lux HD innovant qui pose des jalons. Le nouvel Opel Grandland se distingue également au premier coup d'œil par son style inimitable, surtout dans l'obscurité. La nouvelle signature lumineuse de la marque Opel y contribue de manière décisive : le nouveau 3D Vizor intègre l'Opel Blitz, éclairé pour la première fois, et la technologie innovante " edge light ", qui s'étend sur toute la largeur du véhicule, en un seul élément fluide. Le nouveau venu souligne également son apparence incomparable à l'arrière. Le nouveau Grandland est le premier modèle de production d'Opel à intégrer le lettrage OPEL éclairé au centre de la signature lumineuse de la boussole.
Les technologies du nouveau Grandland représentent donc le stade évolutif le plus récent et le plus avancé du développement de l'éclairage chez Opel. Mais offrir une visibilité exceptionnelle et donc le plus haut niveau de sécurité à tous les conducteurs sur tous les segments est une tradition chez Opel - et ce depuis que la société a produit sa première voiture. L'histoire du développement de l'éclairage a commencé en 1899 avec le Patentmotorwagen System Lutzmann. Pour en savoir plus sur les innovations d'Opel en matière de technologie d'éclairage au fil des décennies, cliquez ici.