Skip To Content
Label GSe
Opel va relancer le label GSe pour ses modèles dynamiques
Une offre électrifiée complète : de la Corsa-e au Movano-e en passant par l’Astra hybride rechargeable

GSe – trois lettres qui ont une connotation très claire pour les amateurs d’Opel : elles sont l’apanage des versions aussi sportives que bien équipées. Aujourd’hui, le constructeur allemand a l’ambition de proposer une version électrifiée de chaque modèle de son portefeuille d’ici 2024 et a décidé d’être une marque entièrement électrique en Europe d’ici 2028. Dans ce contexte, Opel a décidé de faire revivre le sigle GSe, mais en le redéfinissant pour qu’il devienne son label haut de gamme. Contrairement au passé où le label était l’abréviation de « Grand Sport Einspritzung » (injection Grand Sport) comme sur la Commodore GS/E et la Monza GSE, ce sigle aura une nouvelle signification à l’avenir.

 

 « Je suis très heureux d’annoncer le retour de GSe, qui va devenir dans un avenir très proche notre label sportif haut de gamme. Nous nous sommes une fois de plus inspirés de notre riche héritage – comme nous l’avons fait pour notre nouveau style affirmé et épuré – et lui avons apporté une touche de modernité. A l’avenir, le label GSe ne sera pas seulement synonyme de voitures dynamiques et agréables à conduire, mais aussi de ‘Grand Sport électrique’, en parfait adéquation avec nos projets ambitieux de devenir une marque tout électrique, » a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.

 

Les futurs modèles GSe arboreront une ligne forte basée sur le design primé d’Opel. Mais surtout les clients bénéficieront de véhicules au comportement particulièrement dynamique qui leur donnera beaucoup de plaisir et leur permettra de s’investir fortement au volant. Comme toutes les Opel, le label GSe sera « à l’épreuve des autoroutes » grâce à des essais poussés sur les autoroutes allemandes. Les modèles GSe parviendront à offrir toutes ces qualités en les combinant avec une mobilité sans émissions locales, redéfinissant la culture de la performance.

 

Opel a récemment présenté la Manta-e GSe, une version moderne de la légendaire Manta de 1970. Elle montre à quel point ces lignes nées en 1970 peuvent être encore actuelles. Ce qui était sculptural et authentique il y a un demi-siècle correspond encore parfaitement à la philosophie du design Opel d’aujourd’hui. Cette dernière adopte une orientation forte et évidente et s’engage avec confiance vers un nouvel avenir : électrique, sans émissions locales – mais aussi plein d’émotion. L’Opel Manta-e GSe est de plus un hommage à la magnifique Manta A qui a récemment servi d’inspiration pour le design du nouveau visage de la marque – l’Opel Vizor, qui intègre organiquement en un seul module la calandre, le système d’éclairage et le Blitz, l’emblème de la marque. Tous les nouveaux modèles Opel arborent le Vizor, y compris les nouvelles Opel Astra et Opel Astra Sports Tourer.

 

La Manta-e GSe, qui a été saluée par plusieurs prix, suit également la voie de l’électrification de la marque Opel, « simplement électrique », qu’il s’agisse de voitures particulières ou d’utilitaires légers. Chaque Opel sera électrifiée d’ici 2024. Le client a déjà le choix aujourd’hui entre 12 modèles électrifiés, des hybrides rechargeables tels que le Grandland et l’Astra aux véhicules 100% électriques, de la citadine Corsa-e au « salon sur roues » qu’est le Zafira-e Life, et du Combo-e Cargo au fourgon Movano-e.